Major Crimes
Après le départ de Brenda Johnson, Sharon Raydor reprend les rênes de l'unité spéciale de la police de Los Angeles chargée d'enquêter sur des homicides classés comme "prioritaires".
Terminée | Américaine | 45 minutes |
Policier, Crime, Drama, Suspense | TNT, TNT (US) | 2012 |
0 avis favorable
0 avis neutre
0 avis défavorable
1.02 - Avant-Après
Before and After
L'équipe enquête sur le cas d'un meurtre violent. D'ailleurs, les détectives ont du mal à démêler les événements entourant le drame. Parallèlement, Provenza remet en question son travail au sein de la brigade des crimes majeurs et Raydor tente de le convaincre de rester en poste. Aussi, Raydor remet en question sa décision de vouloir veiller sur Rusty.
Diffusion originale : 20 août 2012
Diffusion française :
20 août 2012
Réalisat.eur.rice.s :
Steve Robin
Scénariste.s :
Steven Kane
Guest.s :
Amy Davidson
,
Haley Webb
,
Jenn Proske
,
Jonathan Del Arco
,
Kathe Mazur
,
Lesli Margherita
,
Ransford Doherty
,
Rob Brownstein
,
Robert Gossett
,
Sonya Leslie
,
Steve Tom
,
Susan Ward
,
W. Earl Brown
Tous les avis
Derniers articles sur la saison
Bilan : Major Crimes saison 1 : l'art délicat du spin-off
Analyse de la création d'un spin-off au travers de la transformation convaincante de The Closer en Major Crimes.
Un coach de musculation est retrouvé mort en pleine séance d'abdominaux, tué de plusieurs coups violents à la tête. L'occasion pour Raydor de tester son équipe, surtout que Provenza est particulièrement mal luné et semble beaucoup lui en vouloir.
Un épisode convaincant qui donne du sens à ce spin-off et prouve que l'absence de Brenda a été vite assumée. L'enquête est dynamique, efficace et propose une résolution satisfaisante en évitant intelligemment le procès.
L'ancien équipe fonctionne bien, mais l'apport de Sykes est un vrai plus, malgré son manque de charisme face à l'excellent G.W. Bayley. Son affrontement avec Mary Mc Donnell reste un des points forts de l'épisode, offrant l'occasion au nouveau capitaine d'affirmer son caractère.
Du cop show bien huilé, où chacun est à sa place avec une séquence de l'iPad très amusante, qui prouve l'intérêt de la série à jouer avec les nouvelles technologies. Le passage de témoin est fait et le style plus mesuré et pragmatique de la nouvelle patronne permet d'éviter les diversions inutiles.
Seul reste Rusty dont l'apport à la série est encore à déterminer, oscillant entre le rôle du personnage comique et celui du boulet agaçant. Un adolescent en crise de plus qui n'apporte rien, hormis nous aider à en apprendre un peu plus sur Raydor, une femme assez mystérieuse qui sait mesurer ses paroles.
Un second épisode convaincant qui donne envie de revenir.